Soins énergétiques, le vrai du faux !

Vérités contre intox ?

Voici quelques réponses :

Oui, il n’existe aucun danger à la pratique des soins énergétiques. Le pire qui puisse arriver lors d’une séance, c’est que « rien »ne se produise ». D’où l’importance de vérifier si le praticien a bien été formé!

Oui, l’obtention d’un diplôme n’est pas obligatoire, bien que conseillée  la profession n’est pas reconnue par les autorités, ni par la médecine ;

Oui, les soins s’adressent à tous : aux adultes, femme enceinte, enfants ou bébé qui captent les énergies de manière naturelle. Toutefois, comme chaque personne est différente, chaque soin est ressentis différemment. Des précautions peuvent être prise notamment pour les personnes présentant des maladies ou la femme enceinte. Elles doivent être impérativement suivies par un médecin généraliste ou spécialiste avant de recevoir un soin.

Oui, le soin énergétique à distance procure le même bienfait qu’en cabinet. Car il implique un lien d’un émetteur (personne qui transmet l’énergie) au receveur (celui qui reçoit le soin)

Oui, ces soins énergétiques  peuvent venir en soutien à la médecine traditionnelle (occidentale) qui soulage les symptômes. Alors que les méthodes ancestrales travaillent sur le corps et l’esprit. Elles sont donc complémentaires et l’optimisation du résultat en variant les angles de lutte.

Oui, “Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations” tel que le définit Albert Einstein. Avec sa théorie révolutionnaire de la relativité, et sa célèbre équation, E = mc², qui affirmait que la matière pouvait être transformée en énergie. Le corps humain est un système énergétique complexe. Des déséquilibres énergétiques peuvent s’ils ne sont pas traités engendrer des maladies (maux dit) ; par conséquent, pour atteindre un bien-être et revenir à un état d’équilibre ou un retour à la santé, il convient de rééquilibrer ses énergies (et plus uniquement par l’intermédiaire de médicaments chimiques) notamment après des interventions chirurgicales, etc.

Oui, les effets secondaires puissent être éprouver. Cela varie d’une personne à l’autre : accentuation passagèrement des maux car les énergies doivent se circuler, les réactions de nettoyage énergétique, de détoxication font partie du processus de guérison. Elles sont le signe que tout votre être s’ajuste. Mais comme il n’y a aucune manipulation physique, aucune pathologie nouvelle ne peut en être issues. Seul vous, vous pouvez savoir ce qui vous fait du bien pour vous, suivez vos ressentis,

Oui, toutes les pratiques en lien avec la santé humaine comportent forcément des indications et des contre-indications. Force est de constater que ces contre-indications ne sont pas valables pour tout le monde. Car leur action sur le corps ou sur l’esprit de chacun peut diverger :  comme le sport, mais aussi certains aliments ou bien encore des produits cosmétiques et enfin les médicaments, la chirurgie… et donc les méthodes de bien-être !

Oui, le soin énergétique a un effet immédiat une relation profonde du corps en calmant les pensées, les sentiments et les émotions de l’esprit. Une fois stimulés, les points travaillés vont continuer à libérer l’énergie bloquée. Le soin énergétique est construit pour qu’à la fin de celui-ci tout ce qui a été fait pendant la séance puisse être acquis. Ensuite, à chaque nouvelle séance, le corps comprend, se souvient et devient à chaque fois plus réactif.

Non, aucun risque que l’énergéticien vous prenne votre énergie ou corps subtils pour qu’il rééquilibre et est un canal.

Non, aux fausses rumeurs des médias, rien d’avéré, ne vous laissez pas impressionner ! Les soins énergétiques n’annulent pas les effets de l’anesthésie, ni ne déclenche la purification des cellules avec vomissements et diarrhée (les fameuses « crises de guérison »).  Les poisons ne s’évacuent pas avec des conséquences ou  rendent les urines abondantes, ainsi que les secrétions des muqueuses  et ainsi de suite…

Essayez, faites-vous votre propre idée !

Les pépites d’Hypnorka :

Des questions ou des renseignements- contactez-moi

Consulter les articles : Comment choisir son bon thérapeute ? pourquoi une séance avec une énergéticienne ?

Quizz : Etes-vous stressée ?
Hypnose, le vrai du faux