Retrouver votre poids idéal ?

Vaincre ses addictions- dépendances

Je vous accompagne à atteindre votre objectif :

Atteindre ou retrouver « votre silhouette idéale »

Vous n’arrivez pas à éliminer les kilos que vous voulez perdre et qui vous pèsent ou/et induit des problèmes de santé.

Vous souhaitez atteindre ou retrouver « votre poids idéal ». Vous avez essayé différentes méthodes, régimes pour y parvenir mais l’aiguille de la balance ne bouge pas dans le sens attendu.

Le lien entre la perte de poids et les comportements alimentaires ou/et hygiène de vie

Les efforts que vous faîtes sont peu efficaces. Il est donc difficile à maintenir dans la durée la motivation, les sacrifices…

  • Du coup, vous vous dévalorisez encore et encore, voir vous culpabilisez …le découragement pointe son nez ou est déjà là !
  • Ou peut-être aussi que vous ne savez pas par où commencer tellement il y a de possibilités et d’avis négatifs sur tels et tels régimes, ou exercices….
  • Ou vous pensez : « je n’arriverai pas » « j’ai toujours été comme ça » . On vous susurre  « nous sommes comme ça dans la famille » , « c’est l’âge », « après une grossesse, c’est comme ça »…. La résignation a pris le pas sur la motivation d’essayer ou de réessayer encore!

En effet, l’image que renvoie votre miroir, vous insatisfait, voir vous angoisse !
Mais, si cette perception était faussée notamment par un dictat de mode qui sera différent l’an prochain, voir même erronée par votre regard ?

Les conséquences néfastes du poids :

  • Les problèmes de santé (diabète, surpoids…) se sont invités et vous souhaitez trouver des solutions efficaces et pérennes
  • Vous êtes sportif et vos performances stagnent !
  • la gestion du poids est un défi non atteint dans la durée. Malgré les restrictions caloriques, l’hyper-contrôle de l’hygiène de vie , rien n’y fait !

Et si, l’équilibre était un savant dosage entre le mental et du corps.

Mais qu’est ce qui fait réellement grossir ?

Et si contrairement l’idée galvaudée les aliments n’étaient pas seuls responsables de nos kilos en superflus !

On sait que le stress quotidien, les émotions, l’hérédité, l’entourage et les régimes sont aussi des facteurs pour faire grossir.

  • Les émotions fortes peuvent nous impulser à manger pour trouver du réconfort ou combler un vide. Il convient pour les comprendre d’en connaitre l’origine et le ou les déclencheurs. La peur de grossir peut avoir aussi l’effet inversé de celui escompté. Car trop de pression induit de la frustration ou de la culpabilité. Il faut rechercher l’équilibre entre les calories et le plaisir.
  • On peut aussi grossir en rébellion avec l’entourage, lorsque le parent ou le conjoint.e ou autre incite à perdre du poids pour des raisons qui leur sont propres et pas forcement les nôtres.
  • L’environnement, le  contexte social, en France, pays de la  gastronomie, on peut interpréter le fait d’avoir des spécialités régionales  pour justifier des excès. La disparition de la table familiale traditionnelle, avec le repas réunis 3 fois par jour où l’on mangeait lentement avec des couverts, est remplacée pour des plateaux repas, en solitaire, devant un écran, affalé sur le canapé, accès au frigo….C’est un peu caricatural, oui mais, ce changement de comportement engendre des troubles du comportement alimentaire qui s’accompagne de prise de poids.
  • L’estime de soi et la confiance en soi sont également liés à ces fluctuations. On se console en mangeant ou/et on se dit « au stade où j’en suis…. »
  • Enfin, l’hérédité, mais celle-ci peut être contrée par des mesures d’équilibre entre une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée mais surtout l’acceptation que chacun a une morphologie personnelle. Le surpoids peut être dans un grande majorité des cas régulé pour éviter des pathologies. Tout est une question équilibre personnel.
  • Les régimes, on sait que 75% des personnes qui essaient de maigrir n’y parviennent pas durablement et même parfois c’est l’effet yoyo. On prend plus de poids que l’on en perd. Ces échecs sont principalement dus à des privations et même parfois une perte de contrôle de son alimentation. Certain maigrisse mais on reste insatisfait !
  • Enfin l’industrie alimentaire ou la mal-bouffe, tout ce salé ou sucré « caché » qui excite l’appétit et incite à manger d’avantage et pas toujours sainement. Trouver le plaisir de cuisiner mais également le goût et plaisir de manger, d’avoir un instant de partage peut être une solution.

Faire les choses pour soi change la donne pour l’atteinte de ses objectifs. Cela permet de retrouver sa confiance mais aussi de réconcilier avec son corps et ses besoins.

La situation actuelle vous fait souffrir. Vous voulez que cela change pour votre confort ou votre bien-être. Vous vous voulez atteindre votre objectif : avoir la silhouette qui vous convienne. Oui mais comment  ?

Les thérapies brèves pour retrouver la silhouette « idéale »

Dire que l’atteinte son poids idéal se fait sans régime, sans faire d’activité physique, c’est à la fois vrai et faux. Car vous évoluerez et vos envies aussi. La seule chose vraie, c’est que rien ne changera si vous n’impulsez ce changement pour la bonne raison.

Mes accompagnements n’ont dont rien qui n’a voir avec la magie. Il s’agit juste d’engagement et d’implication forte de votre part . A fil des séances (au moins 3), nous procéderons à des ajustements, si nécessaire, par rapport à votre situation et objectif. La motivation sera renforcée ou/et consolidée par la confiance et l’estime de soi retrouvée. Vous deviez autonome pour apprivoiser  vos émotions dans votre quotidien.

Grâce à l’hypnose, retrouver votre silhouette !

  • Redéfinissions vos besoins, vos attentes
  • Les causes de cette situation ou pourquoi cela n’a pas perduré
  • Réapprendre à écouter son corps, ses sensations : effets de satiété, de faim ou de plaisir de manger

Parce que nos sociétés modernes ont privilégié le mental, la performance, l’uniformisation en faisant abstraction du corps et que les besoins d’un individu à l’autre sont différents.

Mais aussi que les émotions sont des réactions à un évènement. Il convient donc comprendre l’émotion puis de l’accepter pour pouvoir évoluer. L’une des clefs pour une solution efficace et pérenne pour que de l’inconscient devient un allié. Mais également pour comprendre vos comportements alimentaires comme l’image que vous avez de soi…

Apprivoiser son poids « émotionnel » avec l’EFT

Si la relation entre la nourriture et la gestion du poids était nos émotions !

L’ EFT permet la libération émotionnelle. Elle est une aide efficace et anti-stress, pour réduire les envies de nourriture, la perception de la puissance de la nourriture, la restriction alimentaire, les fringales …

Apprendre à se connaitre et s’accepter peuvent induire des changements au niveau comportements et du métabolisme. Il devient alors plus facile d’adapter son hygiène de vie sereinement, sans frustration ou culpabilité. l’alimentation redevient adaptées à vos vrais besoins et non plus aux pulsions.

Chaque séance vous permet d’être autonome pour parvenir à votre objectif : arrêter le yoyo des kilos !

Chacun suit son rythme. Il est important d’accepter qu’il vous faudra un peu de temps pour atteindre votre poids/taille idéal.

Prêt.e pour le changement !

Alors faisons équipe pour trouver votre solution pour atteindre votre objectif de manière efficace et pérenne !

Vigilance : La prise en charge par l’hypnose des Troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, boulimie, hyperphagie) est soumise à un avis médical.

Hypno-Antalgie: Gestion de la Douleur Chronique
L’hypnose pour se débarrasser de la peur de l’eau !