Accompagner les enfants et les adolescents

Que vous veniez pour votre enfant ou en famille, je vous accompagne individuellement par l’ hypnose ou par la psycho-énergie.

Que vous veniez en couple ou en famille, je vous accompagne individuellement par l’ hypnose ou par la psycho-énergie.

Les enfants

Adapté à l’âge (5- 6ans à 12 ans) à ses problématiques, les thérapies brèves permettent un changement profond tout en douceur et donc de trouver des solutions.

Maux fréquents de l’enfance

  • Votre enfants a des peurs ou des phobies
  • Votre enfant souffre d’une séparation, d’un divorce, d’un décès
  • La gestion des émotions est un problèmes pour lui  : colère, frustration
  • Il dort mal, il rencontre des difficultés scolaires ou relationnelles, vit du harcèlement
  • Il souffre  ou vous souffrez de douleurs chroniques

Je vous épaule à aider votre enfant !

La vie est succession d’étapes plus ou moins faciles à traverser. Je  vous soutiens pour poser un nouveau regard, explorer de nouveaux chemins, parler le même language…

Nous, les parents nous nous faisons du soucis pour nos enfants. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours les mieux placé par les aider. Une aide extérieure peut être bénéfique pour accompagner votre enfant et vous  soutenir. J’ai besoin de vous, parent, pour aider votre enfant et qu’il se sente en confiance , en sécurité. Il doit comprendre le but et être d’accord pour que nous nous rencontrions.

Fillette stressée en séance avec une thérapeute, symbolisant l'accompagnement professionnel pour aider les enfants à surmonter le stress et l'anxiété. Cette image représente un moment de soutien émotionnel et de guidance bienveillante.

Déroulement de la séance enfant

 

A partir de 5 ans, s’il a une vraie demande.

 

Accueil

Lors de la 1ere séance, on fait connaissance  (temps d’échange parents, enfant, moi). Il n’est pas judicieux d’être accompagné par des membres de la fratrie : c’est son moment à lui.

Déroulé

Ensuite, je continue seule avec votre enfant. Il est plus « naturel » et ne cherche pas l’approbation du parent. J’utilise des outils selon ses besoins et ses envies.

Ressentis

La séance se termine par un temps de description écrit/ou oral  de ce qu’il a vécus, s’il le souhaite.

A lui de jouer

En parallèle de la séance, je peux lui proposer de faire des exercices ou conseiller en élixir floraux, pierre….pour amplifier les bienfaits de la séance.

Le nombre de séance est différent selon chaque enfant. Il varie entre 2 à 3 séances, espacées de 2 à 3 semaines au moins.

 

Les adolescents

Je propose un soutien aux parents dans cette étape pleine de bouleversements et de défis qu’est l’adolescence. Qu’il ne faut pas en effet pas en sous-estimer les conséquences.

Il convient de libérer la parole en comprenant et en apportant des outils aux adolescents afin qu’ils trouvent leurs solutions et deviennent plus confiants, sereins et autonomes.

L’accompagnement se fait avec l’accord de l’adolescent, avec lui et pour son bien-être.

 

Un adolescent avec une main tendue vers lui, symbolisant un geste de soutien et d’accompagnement dans les moments difficiles. Cette image illustre l'importance d'offrir de l'aide aux jeunes en période de stress ou de crise émotionnelle

Maux psychologique fréquents liés à l’adolescence

  • Fatigue chronique, vertige, insomnie,
  • Dépression, stress, mal-être, tristesse,
  • Peurs, anxiété, manque de confiance dans l’avenir
  • Trouble du comportement ou de conduite : dépendance affective, exposition sur internet, irritabilité, violence, provocation, fréquente envie de pleurer, perte d’intérêt pour les activités habituelles
  • Comportement à risque : addiction ou appartement à troupe nocif
  • Difficultés à la perte ou prise de poids
  • Trouble d’apprentissage, de concentration ou de l’attention (hyperactivité)
  • Difficulté relationnelle : conflit, trouver sa place au sein de la famille et de la société ou soudaine prise de distance avec les amis ou la famille, manque de confiance en soi et estime de soi
  • Chocs / traumatismes : deuil, déménagement, harcèlement, puberté, etc.

Maux physiques fréquents liés à l’adolescence

La vie est succession d’étapes plus ou moins faciles à traverser. Je  vous soutiens pour poser un nouveau regard, explorer de nouveaux chemins…

Nous, les parents nous nous faisons du soucis pour nos enfants. Malheureusement, ne ne sommes pas toujours les mieux placé par les aider.

  • Douleurs chroniques  dues aux poussées de croissance :  mal de dos, migraine, douleurs articulaires qui entrainent une qualité de vie détériorée : mobilité réduite, absentéisme scolaire ou la diminution des interactions sociales ou activités extra-scolaires…
  • Problème de peau
  • Maux de ventre , nausée

 

Illustration représentant les peurs et la dépression, montrant comment les thérapies brèves peuvent aider à les surmonter."

Déroulement d’une séance pour adolescent

 

Accueil

Lors de la 1ere séance, nous faisons connaissance (parents / responsable éducation et adolescent) et vous m’expliquez vos attentes.

Déroulé

Ensuite, je continue seule tête à tête avec l’adolescent. Il est plus « naturel » et ne cherche pas l’approbation du parent. Il m’explique ce qui le bloque/gêne dans sa vie. Puis nous déterminons ensemble un objectif clair et réalisable.

Ressentis

La séance se termine par un temps de description écrit/ou oral  de ce qu’il a vécus, s’il le souhaite.

A vous de jouer

A la fin de la séance, nous programmons ensemble, si votre adolescent est d’accord, une 2nde séance dans 3 semaines. Lors de cette 2nde séance, nous ferons le point sur ses progrès.

En parallèle de la séance, je peux lui proposer de faire des exercices ou/et conseiller en élixir floraux, pierre….pour amplifier les bienfaits de la séance, s’il est d’accord.

Le nombre de séance est différent selon chaque adolescent et sa souffrance. Il varie entre 2 à 3 séances minimum, espacées de 2 à 3 semaines au moins.

 

Avec votre détermination en une ou quelques séances, l’hypnose ou la thérapie psycho-énergétique permet la mobilisation de vos ressources, d’ancrer les changements sur le long terme tout en désactivant les éléments déclencheurs.